Nos techniques et finitions 2017-06-12T15:21:35+00:00

Techniques et finitions,

Découpe précise… Finitions brute, peinte, surfacée ou résinée.

La matière brute : Il existe 2 grandes familles de polystyrène : expansé (aspect billes) ou extrudé (aspect mousse). Différentes densités sont proposés selon l’application de 15kg/m3 à 40 kg/m3.

La technique de découpe : La matière brute est découpée par un robot piloté par ordinateur selon un fichier 3D ou 2D et cela grâce à un fil chaud qui opère par rayonnement sans jamais toucher le polystyrène.

Techniques
de découpe.

Cette vidéo permet de comprendre en quelques secondes la réalisation du chiffre 10 dans un bloc de polystyrène mesurant 1500 x 1200 mm.

Finitions.

Nous reproduisons vos logos, lettrages en volume et objets ou sculptures dans une matière légère : le polystyrène. Votre réalisation 3D peut être fixée sur un mur ou posée au sol pour donner plus d’impact à votre image. Nous vous propoons 4 types de finitions : brute, peinte, surfacée ou résinée.

Découpe polystyrène finition brute

Brute,

L’aspect brute et blanc du polystyrène permet de très belles mise en scène par éclairage directe ou rétro éclairage, le polystyrène accroche très bien la couleur des éclairages.

Découpe polystyrène finition peinte

Peinte,

La peinture/vernis La projection de peinture permet de tinter les faces mais aussi les chants et parties sculptées.

Découpe polystyrène finition surfacée

Surfacée,

Le traitement des faces Le facing conciste à recouvrir par collage la ou les faces visibles par un panneau en PVC ou en DIBOND imprimé et silhouetté. Cela permet d’obtenir n’importe couleur dégradé ou non ainsi qu’un aspect de surface lisse.

Découpe polystyrène finition résinée

Résinée,

La Résine/vernis C’est le nec plus ultra des finitions, elle apporte un aspect de surface totalement personnalisée en fonction de l’objet à reproduire (lisse, laqué, granuleux etc…) La résine permet d’obtenir des réalisations durables et résistante pour être utilisé dans toutes les configurations.